EVE: Shadows

Le début de l'aventure

Journal de design

EVE: Online est un jeu qui m’a toujours et émerveillé. J’y joue depuis de nombreuses années, de façon inconstante certes, mais j’y reviens toujours. Son gameplay formidable m’attire, sa communauté m’ensorcèle, ses développeurs m’inspirent mais surtout son univers grandiose qui me garde skotché à mon écran de nombreuses heures durant.

EVE n’est pas seulement un jeu, il n’y a pas d’histoire classique où vous êtes “le héro qui nous sauvera tous”. Non. Vous êtes un pilote comme les autres qui veut faire sa vie et profiter des richesses de la galaxie fictive de New Eden. L’univers de EVE est dépendant et indissociable de ses joueurs qui écrivent son histoire. L’univers de EVE est entre les mains de ses joueurs, c’est une expérience sociale sans précédent qui dure depuis maintenant plus de 10 ans.

Mais ce n’est que récemment que je me suis mis à lire de façon sérieuse et mature l’histoire profonde de EVE et ses protagonistes. J’y ai découvert un univers complexe, sérieux, sombre et cohérent, la base parfaite d’une histoire épique à l’échelle galactique. Des dangers partout, des complots et des tensions entre empires et corporations, des pirates, tout ce qu’il faut pour un space opera impitoyable.

L’inspiration m’est venu, un scénario, des personnages, des histoires à raconter, des faction à créer, un univers à changer et à s’aproprier. Je commence donc ce projet de campagne dans l’univers d’EVE Online. Je vais populer la wiki avec des informations pertinentes aux joueurs qui voudraient tenter l’expérience, je vais noter les personnages clés de mon interprétation de New Eden, je vais documenter mes adaptations du système GURPS et je vais noter mon progrès dans le journal d’aventure, dont vous lisez le premier post. Puis, dès que les scénarios commenceront, alors je donnerai le flambeau aux joueurs d’écrire à leur tour l’histoire de EVE.

Vous aussi pourrez dire: “J’y étais.”

Comments

Chapeau Chapeau

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.